samedi 5 janvier 2013

Le phœnix renait toujours de ses cendres!

Et oui, comme l'oiseau légendaire qui renaît sans cesse, la vie est un éternel recommencement. C'est ainsi qu'après la disparition plus ou moins fortuite de mon premier blog, voici son retour sous une forme nouvelle. Son contenu devrait être assez semblable, avec mes ressentis sur un peu tout et n'importe quoi, sur les jeux,  les films ou les dernières musiques qui m'ont touchés. De plus, en parallèle, je tiens un autre blog orienté sur mes travaux d'étudiant auquel vous pouvez jeter un œil si ça vous amuse.

Mais la métaphore du phœnix ne s'arrête pas à la renaissance de mon blog, car elle fait aussi référence à mon retour sur Vana'diel, le monde de Final Fantasy XI! Même si j'aurais bien évidement moins de temps à y consacrer qu'avant, j'espère bien pouvoir me marrer avec mes anciens compagnons d'armes et découvrir la nouvelle extension "Seekers of Adoulin" (Qui a dit que ce nom était bidon? Respecter un peu les générateurs automatiques!).




Pour finir sur une note (un poil) plus profonde, le phœnix (en plus d'être le titre du Best Of D'InMe, mon groupe préféré) m'évoque des paroles d'Overworld du groupe Machinae Supremacy:

"We've died a million times, but we're not the walking dead."

Certes, en la mettant un peu hors contexte, je trouve que ça ferait une bonne devise pour tout gamer qui se respecte, dans le sens où je n'imagine même pas le nombre de fois que je suis mort virtuellement. Et puis, après tout, ne mourons-nous pas à chaque instant pour renaître différent la seconde suivante?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire