mardi 14 mai 2013

And Yet It Moves



Voilà un autre jeu que je me suis procuré lors d'un Humble Bundle, et, un peu comme ses semblables, il prenait la poussière dans ma liste Steam... Jusqu'au jour ou un vieil ami me parle d'un jeu ou l'on doit déplacer le décor pour avancer. Il s'avère que c'était pas ce jeu là (ni FEZ, ni ecochrome), mais peu importe, je me suis lancé dedans quand même.

Bien sûr, on ne peut pas décemment juger un jeu indépendant comme un jeu AAA, mais ils peuvent tout autant faire preuve de qualités inattendues, et sont souvent infiniment plus originaux.



Le principe du jeu est tout bête, on doit faire avancer un personnage en faisant pivoter le décor (à 90° ou 180°) afin de surmonter les obstacles. C'est simple, mais assez accrocheur, d'autant que la patte graphique style "papier découpé" est plaisante. L'ambiance sonore elle aussi est travaillée, et les musiques bien que peu présentent mettent bien dans l'ambiance du titre.



Comme vous avez pu le constater, j'ai tendance à toujours insister un peu trop sur les défauts des jeux, même quand je les adore, mais en l'occurrence, je n'en voit que 2, et vraiment minuscules pour le coup. Tout d'abord, la durée de vie pas folichonne du titre (même si il y'a une rejouabilité pour améliorer son temps etc.), mais on est habitué à ça avec les jeux indépendants: c'est plus l'expérience de jeu inédite qui importe que la quantité. Ensuite, certains passages finissent par être irritants, lorsqu'on doit se repayer systématiquement les mêmes musiques qui accompagnent nos pas en recommançant certains passages ardus.

En conclusion:

+Original
+Petit prix
+Amusant et accessible
+La direction artistique

-La durée de vie un peu faiblarde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire