mardi 22 janvier 2013

Les Harry Potter originaux

Que vous soyez ou non fan du sorcier à lunette qui a envahit nos librairies aussi bien que nos salles obscures ces dernières années, je pense que peu d'entre vous ont déjà entendu parler de Harry Potter Junior, et de son paternel, Harry Potter Senior, le bien nommé.



Alors oui, une dizaine d'année avant la parution du premier livre estampillé Harry Potter, on pouvait déjà retrouver ces 2 personnages du même nom dans un film intitulé "Troll" (non, ça n'est pas une blague). Le pire dans l'histoire, c'est qu'apparemment, et ce même si J.K. Rowling s'en défend, certaines scènes de ses livres s'inspirent du film (sans parler du nom du héros).

N'ayant pas eu la chance de voir ce film (et en voyant le trailer, je pense qu'y a moyen de bien se marrer), je ne peux bien évidement pas savoir si ces accusations sont justifiées, mais au moins ça a le mérite d'avoir éveillé ma curiosité.



Vous allez me demander, si je n'ai pas vu le film, comment j'ai eu vent de cette histoire. Et bien en fait c'est on ne peut plus simple: hier soir, je me suis revu "L'histoire sans fin" premier du nom dans un élan de nostalgie, et j'étais curieux de savoir ce qu'étaient devenus les acteurs de cet incontournable de mon enfance. C'est là que j'ai vu que l'acteur jouant Atreyu (Noah Hathaway, qui pour ajouter un peu plus de confusion à l'histoire n'a pas de lien de parenté avec Anne Hathaway) jouait Harry Potter... En 1986!

Inspiration, plagiat, la ligne est parfois fine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire