samedi 19 janvier 2013

Distant Worlds Paris 2013 épisode 3!

Voilà, on arrive au dernier chapitre de ce récapitulatif vidéo, avec pas moins de 5 vidéo!!

On commence avec un classique: To Zanarkand, issue de FFX, suivie dans la foulée par Don't Be Afraid, le thème des combats de FFVIII.





On continue avec l'"évènement" de la soirée, à savoir la première mondiale de Dark World, avec Nobuo Uematsu, le compositeur principal de la série, qui monte sur scène jouer du synthé. Alors j'ai trouvé ça vraiment très bizarre, parce qu'il joue quelque chose de techniquement extrêmement simple... Pourtant, il est habitué aux représentations en publique et aux prouesses techniques (y'a qu'à le voir jouer dans le groupe The Black Mages), du coup, je me demande si il est en bonne santé, ou si l'âge ne commence pas à le rattraper...






Une des musiques que je n'avais encore jamais entendu en version orchestrale, et qui ma foi m'a bien plu: Battle Of The Four Fiends de FFIV!





Ensuite, on a eu droit à un petit medley fort sympathique, regroupant divers thèmes de combats de différents FF (le V, X, puis VII)




Last but not least, Terra's Theme issue de FFVI. 



Alors oui, il y'a eu un encore après (et pas des moindre, vu qu'il s'agissait de One Winged Angel) que j'ai aussi filmé, le truc, c'est que le chef d'orchestre avait demander la participation du publique pour scander "Sephiroth" (ça aurait plu à Kiki d'ailleurs!), qu'on entendait à peine pendant le concert (vu l'accoustique de la salle). Mais du coup, en vidéo (vu que je participais... du moins au début) ça gâche un peu tout. DONC, j'hésite à la mettre en ligne...

Ceci dit, j'espère que ces vidéo vous ont plus, et qu'elles vous ont permis d'entrevoir ce que vous n'avez pas eu la chance de voir, ou alors de vous remémorez de bons souvenirs!

Dans les morceaux non filmés il y'avait: Kiss Me Goddbye (FFXII), Blinded By Light (FFXIII), Aeris Theme (FFVII), Melodies Of Life (FFIX)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire