mardi 26 février 2013

2012 en musique 2/3

Ça fait un petit moment que je n'ai rien posté, mais je vais réparer mon erreur ici et maintenant! Je vais continuer avec d'autres titres qui m'ont marqué pendant 2012 musicalement parlant.

On commence avec la chanson qui accompagne l'intro de Street Fighter X Tekken "Honest Eyes" de Black Tide. C'est bien une des choses positives de ce jeu d'ailleurs: m'avoir fait découvrir un bon groupe! Parce qu'avec la politique abusive de capcom en matière de DLC, l'envie de me le procurer s'est rapidement amoindrie (parce que oui, faire payer 20€ supplémentaire pour débloquer des persos qui sont déjà sur le disque, c'est UN PEU abusé!)



On continue avec le premier extrait du dernier album de Papa Roach. Et oui, comme le titre de la chanson l'indique, le groupe est encore vivant... Même si après leur premier album (2001 il me semble) ils sont relativement tombé dans l'oubli en France, ils sont restés très actif dans leur pays. Probablement mon groupe américain préféré soit dit en passant!



On enchaîne avec deux titres issues de bandes originales. Le premier est un coup de coeur que j'ai eu dans la voiture d'un pote qui écoutait ça. C'est une musique extraite de l'ultime saison de Battlestar Galactica (série que tout le monde me dit de voir, mais à laquelle je ne me suis pas encore consacré!). Et franchement... Je trouve que c'est un véritable chef d'oeuvre! La seconde est tout simplement le thème de Magneto dans le dernier film de la franchise X-men, et qui, à mon avis n'a rien à envier à Darth Vader!





Pour finir, je vous propose un extrait d'une très bonne surprise en matière de musique de JRPG. Ça faisait un sacré bout de temps qu'on entendait plus trop de musiques de ce style dans les jeux japonais (haaa l'époque bénie de capcom sur super nes) et je dois dire que ça me manquait. On doit donc les nombreux thèmes de combats (tous plus réussis les uns que les autres) qui accompagnent The Last Remnant au compositeur et membre du groupe "The Black Mages" (qui fait des reprises metal de titres provenant des Final Fantasy) Tsuyoshi Sekito!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire