lundi 22 avril 2013

2012 en musique 3/3

Chose promise, chose due! Voilà la fin de ma série sur les musiques qui ont marqué mon année 2012!

Pour commencer, l'un des événements qui a marqué cette année, c'est indubitablement les jeux olympiques. Et que dire du titre de Muse qui accompagnait officiellement l'événement? On ressent un côté "Queenesque", un autre symphonique, le titre est dynamique, entraînant et sans aucun doute, on a à faire à un chef d'oeuvres. Seul bémol qui gâche cette chanson à mon sens: la fin! Le "cri" final me fait systématiquement me dire que le trio fait n'importe quoi en ajoutant cette touche de délire créatif, un peu comme si De Vinci avait donné un énorme coup de pinceau rouge pour parachever sa Mona Lisa!


On passe à tout autre chose, avec une chanson que j'ai découvert à la télé (une fois n'est pas coutume), d'un artiste français encore trop méconnu et qui travail en se servant de vieilles consoles. Le clip de "My Megadrive", en plus d'accompagner une musique rétro très sympa, rend un brillant hommage aux jeux vidéo qui ont fait ma jeunesse.


Pour conclure cet article, et cette rétrospective, je vais présenter une composition qui me donne parfois de véritables frissons et que les habitués de ce blog, ainsi que les fans de Final Fantasy connaissent sans doute déjà: la version orchestrale de J.E.N.O.V.A.que j'ai eu la chance d'entendre en live lors du passage de la tournée distant Worlds à Paris.


Ceux qui me connaissent bien saurons qu'il y'a un grand absent... Il y'aura peut-être un Bonus Stage prochainement! (ouuuh! le spoil!)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire